Sofia est née dans la ville millénaire de Florence où ses parents enseignaient à l'époque les sciences et les arts divinatoires. A cinq ans, elle quittera l'Italie avec ses parents pour la France qu'elle adoptera comme patrie. Enfant prodige dans les études mais également au niveau des perceptions extra-sensorielles, c'est à six ans qu'elle a ses premiers « flashs » et ses premières visions. Elle perçoit des êtres et des événements que les autres ne voient pas. Il faut dire que Sofia est issue d'une longue lignée de médium qui remonte jusqu'à l'époque de Laurent de Médicis.
Parallèlement, Sofia a un goût prononcé pour l'écriture. A l'âge de dix ans, elle écrit ses premiers poèmes. Elle se plongera, pendant de longues années, dans la lecture de nombreux écrivains français qui manient les mots avec dextérité.
Si elle vit son don avec toute la naïveté d'un enfant de son âge, au fil des années, au travers de lectures et de rencontres aussi passionnantes que déconcertantes, elle apprend à apprivoiser ses dons et se passionne pour l'étude de l'action magique à distance. C'est vrai, Sofia fait partie des rares initiées à pouvoir communiquer spirituellement avec les anges et les créatures de l'au-delà faisant d'elle un médium hors pair.
Dès l'âge de treize ans, Sofia se découvre une nouvelle passion : la mythologie magique. Elle passera des années à l'étudier, à travers tous les livres qui se présenteront sur sa route. Sofia étudiera ainsi les mythologies égyptiennes, romaine et grecque, celtique, perse et s'intéressera aux Aztèques et Incas, entre autres.
À l'adolescence, elle commence à se pencher sur la cartomancie et, pendant de longues années, elle apprendra le fonctionnement des tarots et des oracles. Toutefois, Sofia comprend vite que les cartes ne sont qu'une aide, un support à ses propres capacités de voyance.
A dix-neuf ans, intriguée, Sofia démarre un long apprentissage de l'astrologie au côté d'un Grand Maître du 33ème degré. Etonnée, elle découvre la richesse incroyable de cette discipline, au point, plus tard, d'en faire son métier.
Au cours de cet apprentissage, sa rencontre avec le grand Maître Indien SHRI MALIKI qui lui révèlera le secret des grandes actions magiques célestes. À ce jour, Sofia est la seule initiée occidentale qui connaît les secrets de la magie céleste indienne
Cinq ans après, elle ouvre son cabinet de consultations. Non seulement Sofia maîtrise parfaitement tous les arts divinatoires, mais elle a le don unique de clairvoyance et de spirite guide. Soucieuse d'apporter la lumière et la réussite dans la vie des gens qui le lui demande, Sofia ne ménage aucun effort pour aider les gens qui en ont besoin.